28-Day Reset Challenge - ©Blogilates - Cassey Ho - Ma Healthy Tendency
 Hello à tous !

Vous avez abusé des bonnes choses pendant les fêtes? Ou tout simplement envie de mettre votre corps au repos?

Je partage avec vous un programme sympa lancé par Blogilates (Cassey Ho) en ce début d’année: le 28 Day Reset Challenge

Let’s go!

Alors bon, le challenge officiel a été lancé le 2 Janvier 2017, mais rien ne vous empêche de vous y mettre à n’importe quel moment de l’année !

Pour ma part, j’ai commencé le 03 Janvier 2017 (histoire de pas faire comme tout le monde 😂) et je ne regrette pas.

∇ C’est quoi un reset?∇

28-Day Reset Challenge - Blogilates - Ma Healthy Tendency - ©xxolgaxx / Pixabay

Un reset, c’est un reboot, un redémarrage, un retour à la case départ, on efface et on recommence ! Bref, on peut parler aussi de détox !

Pendant un laps de temps donné, on exclut certains aliments de notre régime quotidien que nous réintroduirons par la suite progressivement.

∇ Reset = diète?∇

Alors, petite précision qui a sa nette importance: un reset n’est pas réellement une diète.

Bien-sûr, on exclut des aliments de notre régime alimentaire, mais on continue à composer des menus avec tous les nutriments dont on a besoin.

On remplace simplement certains aliments par d’autres: par exemple, on va remplacer les pâtes par du riz brun ou du quinoa.

Et surtout, on fait le plein de légumes, de légumineuses, de fruits, de super-aliments etc.

Donc, ce programme n’est pas une diète mais plutôt un équilibrage alimentaire, une sorte de vacances pour notre corps 😊

∇  Le 28-Day Reset, ça consiste en quoi?∇

28 Day Reset Challenge - Blogilates - Ma Healthy Tendency - ©Anelka Pixabay
Avec ce programme, Blogilates propose de (re)partir sur de bonnes bases alimentaires en faisant un break de 28 jours avec plusieurs aliments et boissons.

 

Le but est de faire le grand nettoyage à l’intérieur, mais aussi, de détecter si certains types d’aliments ne sont pas très amis avec nous.

En effet, à l’issue des 28 jours, on va réintégrer une catégorie d’aliments à la fois. En premier lieu, pour réhabituer notre corps, puis, pour tester les effets de leur assimilation.

Par exemple, après 28 jours sans lactose, on peut se rendre compte en réintégrant les yaourts ou le fromage de vache, que l’on sent des ballonnements, des gaz ou autre. Cela signifie sûrement qu’une intolérance ou une sensibilité se cache là-dessous. Peut-être l’occasion de consulter son médecin pour faire des tests!

Pour résumé, pendant 28 jours, on oublie:

√ le gluten

√ le sucre

√ les sodas, l’alcool, les boissons sucrées

√ les plats préparés et industriels

√ le lactose: yaourts, fromages, lait de vache, produits laitiers en général (vous pouvez remplacer le lait de vache par des laits d’amande, de riz ou de soja ainsi que la crème)

∇ Mais on mange quoi ?∇

Je vois déjà vos têtes: « euh, mais on mange plus rien du coup? »

C’est un peu ce que je me suis dis en me lançant !

Mais ne vous inquiétez pas: si la liste des aliments interdits fait peur, la liste des aliments autorisés est réjouissante ! Vous pouvez consommer des légumes frais, des fruits, du poulet, des oeufs, des condiments,… sans modération ! 

Blogilates propose un programme nutritionnel comportant des recettes, des astuces et des menus tout fait (prix 69$ soit environ 65€) mais vous n’êtes pas obligés de l’acheter pour faire le challenge ! 

Si vous êtes habitués à cuisiner, à fouiner les recettes dans les livres et les blogs, vous pouvez tout à fait établir vous mêmes vos menus: c’est ce que je fais !

Attention à:

√ Ne pas abuser des produits industriels sans gluten qui sont raffinés et bourrés d’additifs, de sucres cachés, de sel,… Le mieux est d’utiliser des préparations faites maison !

√ Ne pas manger seulement des légumes, des fruits et de la viande. Cela ne suffit pas ! Les féculents sont aussi très importants pour l’organisme donc inclure: du riz, du sarrasin, du quinoa, du boulgour, des légumineuses (par exemple, des lentilles), etc

√ Veiller à bien varier les produits de remplacement. C’est-à-dire ne pas remplacer systématiquement le gluten et le lait par le même type de produit (lait de riz, galettes de riz, farine de riz,…)

Il faut varier les substituts, sinon on risque de développer une intolérance (l’organisme n’est pas habitué à assimiler un aliment qui avant était occasionnel voir inconnu au bataillon)

La clé c’est l’équilibre 😊

∇ Rendez-vous dans 21 jours ! ∇

28 Day Reset Challenge - Blogilates - Ma Healthy Tendency - ©FirmBee / Pixabay

Eh bien, les loulous, rendez-vous dans 21 jours pour mon verdict final.  

Et si vous me rejoigniez dans l’aventure 28-Day Reset?

Si cela vous tente, rendez-vous sur le site de Blogilates pour télécharger le guide 28-Day Reset Challenge (en Anglais) en cliquant ici

N’hésitez pas à donner votre avis et à me contacter pour toute question sur le programme ! Je me ferais un plaisir d’y répondre !

Attention: il est important de consulter votre médecin avant de vous lancer dans un programme, notamment si vous êtes sensible et avez des carences particulières. Ne vous lancez pas sans être sûrs que vous êtes en bonne santé.

Love ❤

Nejma – Ma Healthy Tendency

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − quatorze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :