PIIT28 2.0 Blogilates Ma Healthy Tendency

Hello les sportifs !

Après le PIIT28 1.0, je vous parle du second volet de ce programme fitness: le PIIT28 2.0

28 jours après avoir commencé cette version 2.0, je vous livre mon verdict !

Je vous donne 5 bonnes raisons de vous lancer dans ce programme, ça vous intéresse?

Go !

∇Le PIIT28 c’est quoi?∇

Petit rappel, pour ceux qui n’auraient pas lu mon premier verdict sur le PIIT28 1.0 !

Le PIIT28 est un programme de fitness créé par Cassey Ho de Blogilates, une coach américaine super dynamique.

Ce programme associe les principes du HIIT et du Pilates, d’où l’acronyme PIIT.

Le principe est de suivre un calendrier de workout pendant 28 jours.

Chaque workout se consacre à une zone du corps et se compose en 4 rounds de 7 exercices à effectuer en 28 minutes et 40 secondes !

Pour se faire Cassey Ho donne un accès privé à une plateforme avec les vidéos de chaque workout. Dans chaque vidéo, Cassey Ho explique les 7 exercices puis fait un round entier avec nous ! Une fois le round terminé, il suffit de répéter la vidéo 3 fois.

Cette version 2.0 reprend ce même principe tout en passant un niveau supérieur d’intensité et de difficulté 💪

∇5 raisons de se lancer∇

PIIT28 2.0 Programme Blogilates Ma Healthy Tendency

Les principaux points positifs restent les mêmes que ceux que je vous ai livré dans mon article sur le PIIT28 1.0.

Pour ce verdict, j’ai décidé de vous donner 5 bonnes raisons de tester le PIIT28 2.0.

Et oui d’ailleurs, qu’est ce qu’il a de plus que le 1.0?

♥ Workout plus variés:

Par rapport à la version 1.0, j’ai apprécié la variété des workout du PIIT28 2.0.

Le calendrier reste le même : 12 workout différents qui se répètent à mi-chemin du programme. Cependant, j’ai trouvé les workout en eux-mêmes plus équilibrés: chaque workout associe judicieusement exercices cardio et exercices plus calmes pour « récupérer ».

En plus de cela, Cassey propose pour chaque exercice encore plus de variations possibles. ( je vous donne plus de détails plus loin dans l’article)

♥ Exercices inédits:

Pour cette nouvelle version, Cassey dévoile de nouveaux exercices plus imaginatifs les uns que les autres. Et surtout: encore plus poussés!

On retiendra par exemple : les Burpees sur une jambe (OMG😅) ou le Dead Man Walking (qui consiste à marcher accroupi sans bouger de posture).

Les exercices envoient du lourd et cassent la routine habituelle. Et ça, j’ai adoré !

♥ Efficacité:

Finalement, c’est le but principal: ce programme est efficace.

Tout comme pour la première version, lorsqu’on fini un workout, on est en nage. 💦 Mais avec un level supérieur pour cette version 2.0.

Au bout de 2 semaines complètes de PIIT28 2.0, on voit déjà les résultats sur la tonicité du corps et sur le cardio ! Pour la version 1.0, j’avais senti les résultats plutôt sur la toute fin du programme.

♥ Progrès perceptibles:

Quand on a fait le programme PIIT28 1.0 en entier avant le PIIT28 2.0, on sent vraiment les progrès ! Déjà, les exercices qui nous paraissaient impossibles durant le premier programme, deviennent plus faciles. Et, même si on galère à faire les nouveaux exercices proposés par Cassey, on se rend compte qu’on est pas si mauvais finalement !💪

♥ L’univers Cassey:

On ne s’en lassera jamais de l’univers Blogilates. On retient en particulier:

√ La qualité des vidéos: les vidéos sont claires, lumineuses et entrainantes avec la musique pop en fond sonore. Plus le temps passe, et plus les vidéos sont professionnelles.

√ Le Piitstagram Photo Challenge: si on décide de le faire, cela motive vraiment à se consacrer au programme jusqu’au bout. Pour rappel ce challenge consiste à poster chaque jour une photo sur Instagram pour rassembler la communauté des Piitsters (ou Piitprincess). Cassey nous donne un calendrier de photos à poster pendant 28 jours. Personnellement, j’ai fais le photochallenge Instagram pour les 2 versions du PIIT28.  J’ai préféré celui de la version 2.0 au premier, les photos à poster étaient plus variées et engageantes selon moi 😊

√ Le guide pdf: c’est un super outil d’avoir notre programme en pdf, et surtout, un programme illustré ! C’est très pratique d’avoir le calendrier, les exercices de chaque workout en images. Cela permet de faire notre training sans vidéo ou de regarder autre chose pendant ce temps. Car, même si on adore Cassey, c’est assez lassant à la longue de répéter la même vidéo 4 fois.

√ La coach: Eh oui, il y a rien à dire, Cassey est une coach dynamique et enjouée qui motive vraiment à dépasser ses limites. Son côté girly et souriant donne une certaine proximité. Ca fait plaisir de la retrouver, surtout quand on s’intègre à la communauté Blogilates sur Instagram, on a l’impression de la connaître. Ca brise un peu le côté coach « virtuel » je trouve !

∇ Mon Bilan ∇

L’heure du bilan est arrivé !

√ Mon Avant / Après:

A la fin des 28 jours, Cassey demande de faire notre photo avant / après en repartant de notre première photo du jour 1 du PIIT28 1.0.

Etant donné qu’on est sensés avoir fait le programme PIIT28 1.0 deux fois, Cassey parle donc en nombre de jours total. Soit 3x 28 jours = 84 ( pas mal le calcul, hein ? 😂)

PIIT28 2.0 Programme Blogilates Avant Après Ma Healthy Tendency

Pour mon avant / après, il faut donc prendre en compte le fait que la photo de droite est le résultat de 3 PIIT28 (2x le PIIT28 1.0 et 1x le PIIT28 2.0) mais aussi du programme detox 28-day Reset (allez voir mon article sur ce programme pour + d’infos.) Et bien-sûr du sport que je fais à côté (crossfit, pilates, fitness, running,…)

√ Mon évolution:

Je suis donc super contente de mon évolution. Surtout au niveau de ma taille qui s’est vraiment affinée et dessinée!

D’un point de vue général, je sens une réelle amélioration côté fermeté et tonicité.

Je trouve que mon cardio s’est amélioré. Cela me facilite donc la vie quand je cours et que je fais mes autres cours de fitness.

√ Petit bémol:

Il n’y a qu’un seul bémol que j’ai noté pour les programmes PIIT28.

Mais cela ne concerne pas tout le monde, uniquement les personnes qui, comme moi, souffre d’une mauvaise circulation sanguine.

Si vous aussi avez les jambes lourdes, les programmes PIIT28 ont le mauvais côté d’intégrer beaucoup d’exercices à fort impact.

En effet, plusieurs exercices impliquent des sauts, des impulsions etc

Mais heureusement, comme je vous le disais plus haut, Cassey propose pour chaque exercices plusieurs variations possibles. Son but premier est de s’adapter à chaque niveau. Il est préférable de commencer par faire comme il faut l’exercice dans sa version bêta puis de le faire dans sa version optimisée lorsque l’on se sent prêt.

Donc par exemple, pour des fentes sautées + squats, Cassey va proposer de ne pas sauter les fentes. Pareil pour des plank jack (planche sautée), elle va proposer de les marcher.

Personnellement, j’ai adapté chaque workout en minimisant le plus possibles les sauts et les impacts. J’ai préféré privilégier le travail en profondeur pour prendre soin de mes petites jambes lourdes.

Résultat: parfait, j’ai pu suivre chaque variation de Cassey et mes jambes ne m’ont pas causé de problèmes.

Au final, c’est ce que j’ai préféré pour cette version 2.0 : la variété et l’adaptation proposées par Cassey.

∇ Ambassadrice PIIT28∇

PIIT28 Ma Healthy Tendency Ambassadeur PIIT28

Je tiens à finir cet article en vous disant que je ne partage pas ce programme uniquement parce que je suis Ambassadrice PIIT28 (vous pouvez lire mon article à ce sujet pour + d’infos)

C’est plutôt l’inverse d’ailleurs ! J’ai souhaité que mon blog soit Ambassadeur PIIT28 car j’apprécie vraiment les programmes de Cassey Ho.

Je ne suis donc pas payée pour écrire ces articles !

Mon blog est uniquement commissionné lorsqu’un programme de Blogilates est acheté par un de mes liens.

Je préfère être totalement transparente avec mes lecteurs 😊

Si vous voulez vous aussi essayer les programmes PIIT28 de Blogilates, accédez ici à la boutique. Pour info, vous ne pourrez accéder à l’achat du PIIT28 2.0 qu’en ayant acheté le PIIT28 1.0 !

Eh eh, malin hein ^^D’un coté, faire la version 2.0 sans avoir fait la version 1.0 relève du défi !

N’hésitez pas à partager vos avis, commentaires et expériences. Ou à me contacter si vous voulez des conseils, je vous répondrais avec plaisir !

Attention: pensez à bien demander l’avis de votre médecin avant de commencer un programme de fitness, notamment si vous avez des fragilités particulières – La santé avant tout.

Love ❤

Nejma – Ma Healthy Tendency

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =

error: Contenu protégé ! Merci :)
%d blogueurs aiment cette page :