Imprimer la recette
Steak Végétal aux Légumes, Céréales & Épices
Instructions
Pour les Steaks
  1. Commencer par faire cuire le riz complet, les lentilles corail et le boulgour. Pour cela, faire chauffer une casserole d’eau et plonger le tout dans l’eau bouillante. Faire cuire pendant 15min.
  2. Puis, couper le blanc du poireau et les carottes en fines rondelles puis émincer les champignons et l’oignon rouge.
  3. Faire revenir les légumes dans une poêle légèrement huilée pendant 15min.
  4. Une fois les céréales et les légumes prêts, les mélanger dans un grand saladier. Ajouter la fécule de Maïs et bien mélanger.
  5. Ajouter ensuite le concentré de tomates, mélanger.
  6. Ajouter les épices: 1 cuillère à café de curry, 1 cuillère à café d’herbes de Provence, 1/2 cuillère à café de muscade, 1/2 cuillère à café de gingembre puis poivrer à votre convenance.
  7. Bien mélanger la pâte.
  8. Personnellement, j’avais 4 burgers à faire donc je n’ai fais que 4 steaks et j’ai gardé la préparation emballée au frais. J’ai ensuite fais les derniers steaks pour un autre repas 2 jours après, c’était encore délicieux 🙂 Mais vous pouvez aussi tous les faire d’un coup !
  9. Placer une feuille de papier de cuisson sur votre plaque de cuisson. Disposer des tas de préparations et former des ovales ou des ronds pour créer vos steaks. Faire des steaks d’environ 1cm d’épaisseur.
  10. Une fois vos steaks formés, les mettre au four pendant 15min puis les retourner avec une spatule. Les ré-enfourner pendant 5 minutes.
Pour les Burgers
  1. Ouvrir vos pains à burger.
  2. Si vous mangez du fromage: Découper la bûche de chèvre en rondelles. Déposer une tranche d’emmental sur le pain du dessous puis déposer le steak végétal. Sur le steak végétal déposer quelques rondelles de chèvre.
  3. Si vous ne mangez pas de fromage, faites griller légèrement les pains au four (si vous les aimez croustillants).
  4. Faire chauffer les burgers ainsi pendant quelques minutes seulement le temps que le fromage fonde et se marie avec le steak 🙂
  5. Pendant ce temps, découper des rondelles de tomate et des feuilles de salade.
  6. Sortir les burgers du four et y déposer les rondelles de tomates et les feuilles de salade. Mettre sur l’intérieur du chapeau la sauce de votre choix: moutarde, ketchup, sauce barbecue ou autre.
  7. Refermer vos burgers et déguster bien chaud !

Partager:

WordPress:

J'aime chargement…