Spaghetti à la Bolognaise Végétarienne - Mahealthytendency.comArrêter la viande rouge oui, mais renoncer aux spaghetti à la Bolognaise non !

Alors, aujourd’hui, je vous propose une recette de sauce Bolognaise Végétarienne, donc, sans bœuf haché.

Pour certains, ce sera une hérésie. Pour d’autres une bonne recette végétarienne 😉

Bien entendu, il est tout à fait possible d’ajouter du bœuf haché à cette recette, on est pas sectaires non plus !

Les Ingrédients

Spaghetti à la Bolognaise Végétarienne - Mahealthytendency.com

 

Pour cette recette de bolognaise végétarienne, j’ai chercher à apporter une texture qui se rapproche de la viande hachée.  Et j’ai tout de suite pensé aux lentilles vertes écrasées.

Honnêtement, cela donne une certaine illusion et j’ai beaucoup aimé ! Même Monsieur qui mange toujours de la viande a aimé l’idée.

Pour la sauce, je suis restée sur du basique: pulpe et coulis de tomate, carotte, oignon et assaisonnement. Parfois, je rajoute également du céleri branche. Ici, j’ai assaisonné avec du céleri moulu.

Côté pâtes, j’ai choisi des spaghetti complets de chez La Méthode Montignac, je les adore absolument.

C’est parti pour la recette, n’hésitez pas à me donner votre avis.

PS: Cette recette n’est pas la véritable recette italienne du Ragù Bolognese  et je n’ai aucune prétention de le dire, c’est ma version de la recette !

Spaghetti à la Bolognaise Végétarienne - Mahealthytendency.com

Pour info, vous pouvez retrouver mes recettes et assiettes en avant première sur Instagram et Facebook, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux.

Imprimer la recette
Spaghetti à la Bolognaise Végétarienne
Une recette de Spaghetti à la Bolognaise sans bœuf haché, idéale pour les personnes végétariennes, et qui se transforme aisément en recette omni en rajoutant ... du bœuf haché 🙂
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 40-45 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 40-45 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Commencer par émincer l'oignon et les champignons.
  2. Si vous utilisez des lentilles vertes sèches, faîtes-les cuire à ce stade de la recette. Je varie entre les lentilles sèches et les lentilles prêtes à l'emploi à l'algue Kombu de Soy que j'aime beaucoup.
  3. Pour la cuisson des lentilles (prendre 60-70g environ de lentilles crues): rincez-les et faites les cuire dans 3 fois leur volume d'eau à couvert pendant environ 20-25 minutes à feu moyen. Puis, égouttez-les.
  4. Dans une poêle légèrement huilée, faire revenir l'oignon à feu moyen jusqu'à ce qu'il devienne fondant. Puis, ajouter les champignons, mélanger et attendre qu'ils fondent également.
  5. Pendant ce temps, éplucher la carotte et la couper en fines rondelles. Dans un saladier, écraser les lentilles avec un pillon et mélanger.
  6. Rajouter les carottes, les lentilles et 1 cas d'huile d'olive. Mélanger, laisser revenir à feu moyen pendant 5 min. Mélanger souvent pour ne pas que ça accroche.
  7. Ajouter la pulpe de tomate et le coulis de tomate, mélanger. Laisser revenir à feu doux pendant environ 15 minutes. Mélanger régulièrement.
  8. Pendant ce temps, faire cuire les spaghetti selon les indications de l'emballage (cela dépend des pâtes que vous achetez).
  9. A la fin de la cuisson de la sauce, poivrer, saler et ajouter le miel, l'origan, l'ail et le céleri en poudre. Mélanger.
  10. Servir bien chaud avec un peu de parmesan râpé maison si vous aimez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.