Mon Petit Organisateur de Vie 2020 - Ma Petite OrganisationQuand vous me parlez sur les réseaux sociaux ou par mail, vous me partagez souvent votre difficulté à vous organiser.

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai créé les ebooks Mon Menu de la Semaine, pour vous aider à concevoir votre menu et votre liste de course.

Je le dis très souvent: l’organisation c’est la clé.

S’organiser permet de ne pas craquer et de ne pas se démotiver.

Réaliser son menu, préparer sa liste de courses, cuisiner le week-end pour être un peu plus tranquille la semaine, préparer ses vêtements la veille, organiser ses séances de sport de la semaine… toutes ses choses mises bout à bout permettent d’être moins stressé(e) et de ne pas se décourager.

En parcourant Instagram il y a quelques semaines, je suis tombée sur le compte de Ma Petite Organisation tenu par Sixtine.

Je suis allée visiter son site et j’ai tout de suite adoré son concept.

Elle a réussi à créer un outil formidable que je vais vous présenter dans cet article: Mon Petit Organisateur de Vie.

Mon Petit Organisateur de vie: c’est quoi?

Comme je vous le disais, Mon Petit Organisateur de Vie est un superbe outil. Sixtine, la créatrice du site Ma Petite Organisation, est une graphiste, maman de 4 enfants.

C’est en organisant sa propre vie de famille et professionnelle qu’elle a finalement imaginé et créé cet organisateur en 2012.

Elle s’est aperçue qu’aucun organisateur sur le marché combinait tous les aspects de la vie: maison, travail, cuisine, courses, vacances, routines,…

C’est ce concept que j’ai adoré ! Dans ma nouvelle vie, j’ai beaucoup d’aspects différents à gérer et cet agenda est un outil idéal pour s’y retrouver. De tout avoir sous la main dans le même petit organisateur, c’est le rêve.

L’organisation de l’organisateur

Afin d’avoir assez de place pour écrire tout en pouvant l’emporter partout, Sixtine a imaginé son organisateur en 2 semestres distincts et en format A5.

Cet organisateur est tellement complet que si elle avait tout regroupé dans un seul agenda, il aurait été bien lourd et encombrant ^^

Mais alors comment est organisé cet organisateur ?

A l’intérieur, vous retrouvez 3 parties:

      • Première partie: conçue pour gérer vos plannings annuels, mensuels et hebdomadaires + tenir vos comptes (dépenses, recettes, budget) + prendre des notes + remplir des To Do List + écrire vos bilans de la journée.

Produits de saison - Mon Petit Organisateur de Vie 2020 - Ma Petite Organisation

      • Seconde partie pour gérer votre vie personnelle: vos routines l’entretien de votre foyer + l’organisation de vos journées type + l’élaboration de vos menus + vos listes de courses + gestion de vos départs en vacances,…
      • Troisième partie pour gérer votre vie professionnelle: business plan + commandes + statistiques + gestion blog/réseaux sociaux + suivi d’activité…

Mon Petit Organisateur de Vie

      • des petits stickers à coller sur vos pages pour les personnaliser.
      • un marque-page pour ne pas vous perdre dans votre organisation.

Combien ça coute?

Mon Petit Organisateur coûte 29,90€ au semestre. Il est aussi possible de commander directement le pack Semestre 1 + Semestre 2 au prix de 49,90€ .

Je ne trouve pas ce prix exorbitant compte tenu de la qualité de l’agenda et de son contenu ultra complet. 

J’avais acheté pour 2019 un agenda + un Bullet journal, au final j’en ai eu pour tout aussi cher… Mais c’était trop encombrant de transporter les 2 et pénible de passer de l’un à l’autre..

Vous pouvez commander les semestres 2020 sur sa boutique en ligne directement.

Mon avis

Mon Petit Organisateur de Vie

Bref, vous l’aurez compris, je suis fan de cet organisateur, en 2020 il va m’accompagner partout 🙂

En définitive, je ne peux que féliciter Sixtine pour son travail. Sa création a été pensée dans le moindre détail et j’imagine combien cela a du être complexe de le concevoir.

Cet organisateur peut aider plus d’une personne à y voir plus clair dans son quotidien tout en prenant plaisir à s’organiser. Son joli format et sa belle mise en page apporte un côté ludique à l’organisation, j’adore !

🎁Cadeau

Sixtine a le plaisir de vous partager 10% de remise sur votre commande avec le code MAHEALTHYTENDENCY

(je ne gagne pas de commission sur vos achats, c’est juste cadeau)

🎁Bonus: Tes 5 commandements pour t’organiser

Je profite de cet article pour vous aider jusqu’au bout à vous organiser. Je vous partage donc les 5 outils et astuces que j’applique pour organiser mon quotidien. Voici vos 5 commandements pour une vie organisée:

      • 🗓Un organisateur tu auras toujours avec toi:

Maintenant plus d’excuses, je vous ai présenté le plus complet du marché 😉 J’ai toujours un agenda pour m’organiser, noter toutes les tâches à faire, même le dimanche. Je surligne au fur et à mesure ce qui me permet d’y voir plus clair et également de me féliciter d’avoir fait tout ce que j’ai à faire. Depuis que je fonctionne de la sorte, je suis beaucoup plus productive et je remets rarement au lendemain, sauf cas extrême: fini la procrastination.

      • 📝Ton menu et ta liste de courses tu prépareras:

Mon Petit Organisateur de vie vous propose tout une partie pour élaborer vos menus et vos listes de courses, avec une liste des fruits et légumes de saison. Au top ! J’ai également acquis un petit tableau avec marqueur que j’affiche dans ma cuisine. Je l’ai commandé sur Hema. J’écris le menu de la semaine, pour l’avoir sous les yeux et organiser mes sessions de cuisine. Ultra pratique. Je peux ainsi effacer et réécrire chaque semaine.

      • 👗👟Tes affaires la veille tu prépareras:

Chaque soir, je prépare mes vêtements pour le lendemain. Si je vais au sport, je prépare mes affaires également. Ainsi, le matin je suis plus sereine et plus efficace. Je ne reste pas plantée devant ma penderie à ne pas savoir quoi porter. Et en plus, cela me permet de porter une tenue qui me fait plaisir car je l’ai réfléchi en amont 🙂

      • 👩🏻‍🍳Tes plats de la semaine tu anticiperas:

Rien de tel que de cuisiner le dimanche pour être tranquille la semaine. Chaque dimanche, je prépare les plats les plus longs de mon menu de la semaine suivante. Cela me permets de passer moins de temps en cuisine la semaine et d’avoir l’esprit tranquille. Cette technique ainsi que celle de préparer son menu à l’avance permet de ne pas manger n’importe quoi la semaine par flemme. Bien-sûr vous pouvez cuisiner durant votre jour de congé, pas forcément le dimanche.

      • 🔐Tes objectifs à court terme tu établiras:

Pour ne pas se démotiver au quotidien, le mieux est de savoir ce que l’on veut réaliser à court terme. Je me fixe des objectifs à la semaine pour être la plus efficace possible: écrire tel article avant telle date, faire tant de séances de sport en fonction de chaque semaine,… Se fixer des tâches et objectifs sans se mettre de pression permet d’avancer sereinement. 

Voilà, cet article touche à sa fin. J’espère que cela vous aura motivé ! 

Et vous comment vous vous organisez au quotidien ? Plutôt en mode improvisation/freestyle ou planification ? Dîtes moi tout en commentaire !

Mon Petit Organisateur de Vie 1 Semestre

29,90
9.8

Rapport Qualité/Prix

9.5/10

Design

10.0/10

Praticité

10.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.