Oceans Apart : Mon avis sur leurs tenues de sport

Vous êtes nombreuses à me poser des questions sur mes tenues de sport. C’est pour cela que j’aime vous faire des retours sur mon site des différentes marques de vêtements de sport que je porte.

Après mon article sur les tenues Fabletics, j’ai décidé de vous faire un retour sur le tenues de la marque Oceans Apart.

Cette marque, on la voit beaucoup sur les réseaux. Et pas mal de filles se posent des questions. Est-ce que les vêtements sont si biens ? Ou est-ce que c’est juste du marketing?

J’ai donc voulu vous donner dans cet article mon avis totalement transparent.

C’est parti !

La Marque Oceans Apart

Oceans Apart

Déjà, commençons par le commencement. 

Oceans Apart est une marque de tenues de sport allemande.

La marque produit des vêtements de sport à partir de matières durables et vegan. Des tenues à séchage rapide, résistantes à l’eau, extensibles et respirantes.

L’esprit Oceans Apart est de proposer des vêtements pour toutes les femmes, toutes les morphologies et les âges.

Sur le papier, déjà, la philosophie de la marque me plait bien. 

Oceans Apart

Ma Sélection

J’avais déjà acheté une tenue Oceans Apart il y a 2 ans, que j’ai toujours: le Pacific Set.

J’en suis plutôt contente, elle a bien tenu aux lavages.

Mais qu’en est-il de l’évolution de la qualité des produits de la marque, maintenant qu’elle est mise en avant par autant d’influenceuses ? 

Pour cet article, je vous parle de 2 tenues de la nouvelle collection que j’ai essayé : la Jet Set et la Zoe Set Deluxe.

Tenue Jet Set
Tenue Jet Set – Crédit Oceans Apart
Tenue Zoe Set Deluxe
Tenue Zoe Set Deluxe – Crédit Oceans Apart

Jet Set

Cette tenue se compose d’un legging et d’un sweat à capuche.

Honnêtement, je craignais un peu le legging avec sa matière “cycliste”. J’ai de mauvaises expériences avec des leggings de ce genre qui glissent au moindre mouvement. Et surtout, qui mettent en évidence les petits défauts de la peau.

Legging Jet Set Oceans Apart
Tenue Jet Set – Crédit Photo Mahealthytendency.com

Côté pratique:

J’ai été agréablement surprise en essayant le legging. La matière est assez épaisse, non transparente et le legging maintient bien au niveau de la taille. Il ne descend pas lorsque l’on fait une séance de sport. 

Le sweat est indéniablement la pièce que je préfère le plus. Il est siiii confortable ! Et sa capuche est très pratique si on veut faire du sport en extérieur un jour de mauvais temps.

Sweat Jet Set
Tenue Jet Set – Crédit photo Mahealthytendency.com

Côté design:

J’aime beaucoup les bandes au niveau des poignets et de la taille du sweat. Ainsi que l’inscription sur le bas du legging. Le black and white est une valeur sure.

Mais surtout ce que j’adore: la matière cocooning du sweat ! Je le porte même en journée sans faire de sport tellement je me sens bien dedans.

Côté qualité:

Tenue Jet Set
Jet Set – Crédit photo Mahealthytendency.com

Bien-entendu, je n’ai pas un recul d’une année pour en parler mais, après lavages, je constate que la tenue se porte bien. Pas de bouloche ou de couleur qui ternit. Les tissus sont de bonne qualité et ne font pas cheap.

Zoe Set Deluxe

Tenue Zoe Set Deluxe
Tenue Zoe Set Deluxe – Crédit Photo Mahealthytendency.com

La tenue Zoe Set Deluxe se compose d’une brassière, d’un sweat crop top et d’un legging.

J’ai adoré la couleur rose sachant que la tenue existe également en bleu canard, kaki et noir. Toutes les couleurs sont franchement jolies.

La Brassière

Brassière Zoe Oceans Apart
Brassière Zoe Set – Crédit Photo Mahealthytendency.com

Certainement la pièce que je préfère dans la tenue.

Côté pratique:

Très confortable, après l’avoir testé pour faire du sport, la brassière maintient très bien.

Elle est constituée de rembourrages amovibles. En la recevant, j’ai cru que les rembourrages étaient trop volumineux ,mais en fait, pas du tout. J’aime bien la forme avec bretelles qui offre une bonne tenue.

Côté design:

Je la trouve très belle, j’aime particulièrement la matière et la couleur. Elle s’associe avec beaucoup d’autres leggings notamment le Jet Set avec lequel je la porte souvent. Je trouve qu’elle met bien en valeur le haut du corps notamment pour les petites poitrines.

Le Legging

Côté pratique:

Legging Zoe Oceans Apart
Legging Zoe Set – Crédit Photo Mahealthytendency.com

J’avoue que j’attendais beaucoup de ce legging, et, finalement, c’est la pièce dont je suis la moins fan.

Je le trouve très confortable et bien taillé. Mais j’avoue que je m’attendais à une matière plus couvrante. Il faut vraiment porter un sous-vêtement très discret en-dessous car, sinon, on voit les coutures et/ou dentelles. Surtout sur le devant.

Mais sinon, il est confortable, tant au niveau de la taille avec sa ceinture gainante, que des jambes. Il ne descend pas durant le sport et maintient bien.

Côté design:

J’aime la couleur et le mix de matière notamment le polyamide qui rappelle la brassière au niveau de la ceinture gainante et des jambes. La matière offre un bon maintien.

Le Sweat Crop Top

Tenue Zoe Oceans Apart
Tenue Zoe Set Deluxe – Crédit Photo Mahealthytendency.com

Côté pratique :

On va dire que cette pièce est davantage esthétique que pratique. Déjà car, lorsque l’on a froid, le sweat crop top ne va pas recouvrir la zone du ventre ^^ Mais aussi car la forme du sweat fait que, lorsqu’on lève les bras, il remonte. 

Donc je dirai que la pièce est canon mais n’a pas de réel intérêt pratique. Par contre, rien à dire côté confort.

Sweat Zoe Oceans Apart
Sweat Zoe – Crédit Photo Mahealthytendency.com

Côté design :

Le côté esthétique par contre est top. Le Sweat arrive juste au dessus de la brassière ce qui fait une superposition de tissus très sympa. La matière 100% coton bio est très jolie et confortable. J’aime beaucoup les bandes “Oceans Apart” sous les bras.

La Qualité de la tenue 

Je regroupe ce point pour l’ensemble de la tenue. Tout comme pour la tenue Jet Set, après lavage, rien à dire. Les 2 tenues sèchent d’ailleurs très vite.

Les prix / la livraison / le SAV

Côté tarifs, il faut avouer que les prix des vêtements ne sont pas donnés. La marque fait par contre très régulièrement des promotions, donc il y a toujours moyen d’en bénéficier.

Pour ce qui est de la livraison, je n’ai jamais eu de soucis. J’ai toujours été livrée rapidement.

Lors d’une de mes commandes, il y a 2 ans, j’avais acheté une gourde d’eau pour le sport. Elle avait un défaut. J’ai écrit au service client qui a mis la procédure d’échange de façon efficace.

Les tailles

Détail Zoe Set Oceans Apart
Oceans Apart – Crédit Photo Mahealthytendency.com

Pour ce qui est de la taille, je prends les habituelles. C’est-à-dire un S pour le haut et un M pour le bas. La marque met à disposition un Size Guide sur son site. J’ai pris mes mesures et je n’ai eu aucun soucis.

Mon Verdict

Après cette nouvelle expérience, je peux confirmer que la qualité des tenues est toujours là.

Le confort, la qualité des matières et le design des modèles sont toujours au rendez-vous.

A voir avec le temps mais de prime abord je suis tout à fait satisfaite de ces 2 tenues.

Si vous souhaitez tester les produits de la marque, vous pouvez y aller. Bien entendu, il y a des avis divergents selon les expériences de chacun. Je pense qu’il faut bien choisir le modèle adapté à sa morphologie.

Offre limitée

Pour la sortie de cet article, je vous partage une offre de -50% à valoir sur tout le site Oceans Apart.

Elle est valable 24H (01/12/2020 inclus), sans minimum d’achat.

Je tiens à préciser que je ne gagne pas de commission sur les ventes, c’est uniquement pour vous faire plaisir.

Donc si vous vouliez tester les tenues de la marque, profitez-en !

Code promo Oceans Apart

J’espère que cet article aura répondu à vos questions ? Est-ce que vous avez déjà acheté sur le site Oceans Apart? Que pensez-vous des tenues?

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :