Sissy Fitness Body Book Ma Healthy Tendency

Hello les sportifs !

Envie de tester un nouveau programme fitness? Ou de vous lancer dans l’aventure ?

Après le Programme Fitness Full Body de Ainsley Rodriguez, je suis partie à la recherche d’un autre programme à tester pour vous.

J’ai porté mon dévolu sur le Sissy Fitness Body Book de la célèbre fitgirl Sissy Mua.

12 semaines plus tard, je vous livre mon verdict.

∇ Sissy Mua ∇

Sissy Fitness Body Book - Sissy MuaSissy est une jeune niçoise très reconnue dans le monde du fitness.

Elle s’est d’abord lancée dans des études d’ingénieur en biologie agroalimentaire, et c’est d’ailleurs lors d’un voyage d’étude au Brésil qu’elle a eu le déclic pour le fitness.

Sissy a toujours été sportive et attirée par la nutrition, c’est ce qui a forgé sa détermination et permis son succès.

Elle est désormais très célèbre et suivie sur les réseaux sociaux mais aussi sur sa chaîne YouTube qu’elle a créé à ses débuts.

Elle explique d’ailleurs son parcours en détail dans la 1ère partie de son Sissy Fitness Body Book.

∇ Fitness Body Book ∇

Sissy Fitness Body Book - Sissy MuaLe Sissy Fitness Body Book de Sissy Mua est très bien construit.

La 1ère partie du livre se consacre à une présentation de la jeune fitgirl et à des conseils en nutrition et musculation. Les 20 règles d’or pour accompagner son programme sportif.

La 2ème partie du livre se consacre aux trainings concoctés par Sissy décomposés en 3 programmes:

débutant sans matériel

intermédiaire avec matériel

muscu en salle

 

∇ Programme Débutant ∇

Le programme fitness débutant se compose d’une semaine A et d’une semaine B. Chaque semaine comporte 3 séances et 1 jour de repos entre chaque séance. Le programme dure 1 mois pendant lequel on vient alterner semaine A et semaine B.

Comme son nom l’indique, ce programme ne nécessite aucun matériel. Seulement le poids du corps.

Le programme se base sur des séances Full Body mais aussi des séances spécifiques au zones du corps: haut du corps, bas du corps, épaules & bras, booty.

En résumé: 

1 mois

Durée totale d’une séance 30 minutes

1 minute de repos entre 2 exercices

 A la maison 

 Débutant 

Rien, poids du corps

∇ Programme Intermédiaire ∇

Sissy Fitness Body Book Programme Intermédiaire Ma Healthy Tendency

Le programme intermédiaire avec matériel fonctionne de la même façon que le programme débutant sans matériel.

La différence réside bien entendu dans le niveau et dans la durée de la séance qui passe de 30 à 35 minutes

Ce programme peut se faire sur 1 mois ou davantage. Personnellement, je l’ai fais sur 2 mois, je vous explique après pourquoi !

Pour ce programme, on a besoin de matériel à la maison. Ou si vous allez en salle, vous pouvez facilement emprunter celui mis à disposition.

En résumé: 

1 mois ou plus

Durée totale d’une séance 35 minutes

1 minute de repos entre 2 exercices

 A la maison 

 Intermédiaire

Haltères, banc ou step, élastiques, kettlebell

∇ Programme Muscu en Salle ∇

Sissy Fitness Body Book Sissy Mua - Ma Healthy Tendency

Pour ma part, je n’ai pas fais ce programme tout simplement car je ne vais plus à la salle de sport.

En effet, j’ai pris la décision il y a 1 an d’arrêter la salle car je n’y trouvais pas mon bonheur. En réalité, l’ambiance ne me correspondait pas. Trop de personnes qui se mettaient trop en avant, dont les coachs…

Je me suis dis que, finalement, je n’y allais souvent que pour faire du cardio ou faire mes programmes dans la salle à accès libre.

J’ai donc préféré investir dans du matériel et faire mes programmes tranquillement chez moi.

J’avoue que parfois, certaines machines me manquent mais j’arrive facilement à substituer les mouvements par d’autres.

C’est pour cette raison que j’ai fais le programme intermédiaire avec matériel sur 2 mois. Afin de remplacer le mois du programme muscu en salle.

Je l’ai par contre lu, et j’avoue que ce programme est idéal pour les personnes qui débarquent dans une salle et ne savent pas par où commencer.

J’aurais beaucoup aimé l’avoir avec moi quand j’ai fais mes débuts en salle

Le programme se compose de 4 semaines avec 4 séances chacune

Les séances sont établies par jour: le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Chaque jour est dédié à une zone du corps: épaules et bras, legs, pecs/dos/abdos et booty.

En résumé: 

1 mois ou plus

Durée totale d’une séance 1H max

1 minute de repos entre 2 exercices

 A la salle

 Débutant à Intermédiaire

Machines de muscu

∇ Mon Verdict ∇

Comme à mon habitude, je vous partage mon verdict de ce programme de fitness.

Sissy Fitness Body Book Sissy Mua - Ma Healthy Tendency - ProgressionAvant de passer au détail, je commence par mon habituel Avant/Après ou je dirais plutôt photo de progression.

Encore une fois, il faut prendre en compte plusieurs éléments en regardant cette photo. Déjà, le fait que la photo de départ est toujours la même que celle que j’utilise pour tout mes verdicts.

Comme je vous l’avais déjà expliqué dans mes précédents verdicts de programmes fitness, j’ai décidé de prendre toujours le même point de départ: celui du premier jour du programme fitness PIIT28 de Blogilates. (septembre 2016).

Ce programme qui m’a donné le déclic d’écrire ce blog et créer mon compte Instagram pour motiver les autres et me motiver.

Il faut donc prendre en compte les différents programmes fitness que j’ai fais depuis et l’alimentation saine que j’ai adopté depuis.

Sissy Fitness Body Book Ma Healthy Tendency

 

📈Evolution

En terme de mensurations, je n’ai pas réellement noté de différences à quelques mm près.

J’ai perdu 2cm de tour de bras et 1cm de ventre (au niveau des poignées d’amour).

Par contre, en terme de poids et, surtout, de taux, j’ai été très surprise.

En résumé, j’avais repris du poids après le 28-Day Reset de Blogilates (programme de détox, pour plus d’infos, allez voir mon article).

Car forcément, on réintègre des produits qu’on ne mangeait plus pendant 28 jours. Je faisais 68KG avant le 28-Day Reset, j’étais passée à 64,4Kg après.

Puis, je suis repassée à 66KG au premier jour du programme Sissy. (soit 5 mois après)

Je suis donc super contente d’être désormais à 64KG et surtout, d’avoir réussi à passer à 26,9% de taux de graisse corporel et d’être sur la bonne voie descendante ^^.

❤ Les Plus

Passons à mon verdict du Sissy Fitness Body Book.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce programme pour les raisons suivantes:

√ Programme clair:

Ce que j’ai apprécié c’est la clarté des trainings, les photographies du livre sont explicites. Les mouvements sont bien expliqués et des conseils sont donnés pour chaque exercices.

Sissy Fitness Body Book - Verdict Ma Healthy Tendency√ Livre bien conçu:

Le livre de Sissy est vraiment bien construit. C’est bête, mais c’est toujours plaisant d’avoir un beau support pour travailler. Les photographies sont belles, les textes écrits lisiblement, on a envie d’ouvrir son livre et de commencer sa séance.

√ Prix correct:

Par rapport à beaucoup de programmes de fitness disponibles seulement en pdf, le Fitness Body Book de Sissy est vraiment abordable. A 19,90€, Sissy offre non seulement 3 programmes dans son livre mais aussi une petite auto-biographie et des conseils. Je trouve que pour un livre broché, le prix est vraiment plus que correct.

√ Séances courtes:

Pour les personnes qui ont un emploi du temps chargé, les séances de 30-35 minutes sont vraiment appréciables. On peut les caser quand on veut, et ça j’adore. Cela évite d’avoir l’excuse du « j’ai pas le temps, tant pis« .

Que ce soit le matin avant le travail, entre midi et deux ou le soir, ce type de séance HIIT est vraiment pratique. Et pour le programme en salle, 1H c’est vraiment plus que raisonnable.

√ Exercices ciblés:

J’ai trouvé les exercices proposés ciblés et efficaces. Les répétitions et temps d’efforts sont bien proportionnés. Assez pour travailler en profondeur.

Chaque séance est bien équilibrée, on fini son training en sueur mais pas complètement mal.

💔 Les Moins

Sissy Fitness Body Book - Verdict Ma Healthy TendencyPour ce qui est des « moins« , je vous liste les seuls points qui peuvent freiner quelques personnes. Ce ne sont pour autant pas du tout des gros points négatifs. Je n’ai pas trouvé de vrais points noirs 🙂

√ Matériel:

Comme vu plus haut, le programme intermédiaire nécessite d’acheter un peu de matériel. Je sais par expérience que cela peut freiner certains d’avoir à investir de l’argent en plus du programme.

Personnellement, à force de faire plusieurs programmes de fitness, je me suis constituée un petit stock de matériel. L’avantage est que l’on retrouve toujours les mêmes accessoires: haltères, élastiques, kettlebell, gymballs etc.

Et une fois qu’on les a acheté, on les garde sur le long terme. De plus, il est facile de trouver du matériel pas très cher et de bonne qualité chez Decathlon. Pour ma part, j’adore leur marque Domyos qui propose vraiment de bons accessoires (et vêtements) à prix tout à fait abordable.

√ Facile pour les habitués:

J’ai trouvé le programme dans sa globalité facile.

Surtout le programme débutant, bien entendu. Du coup, j’ai enchainé tous les exercices sans temps de pause.

Pour le programme intermédiaire, je l’ai trouvé très bien mais pas super difficile. L’avantage est que j’ai pu conjuguer le programme de Sissy avec mes autres programmes de crossfit et running.

Contrairement à d’autres programmes très intensifs qui ne permettent pas de faire autre chose à côté, celui-ci offre plus de liberté.

√ Moins de suivi:

Sissy est très influente et présente sur les réseaux. Elle va liker les photos de sa communauté et de ses followers. Bon point.

Selon moi, elle est juste un peu moins proche que d’autres coachs de programmes que j’ai pu suivre telles que Gwen de Musculation Au Féminin, ActionJacquelyn ou Ainsley Rodriguez qui n’hésitent pas à tout commenter, à reposter ou à répondre en MP.

Je n’ai pas écris à Sissy en privé, donc je ne peux pas juger là-dessus. Je n’avais pas de questions spéciales à lui poser, je pense qu’elle doit essayer de trouver le temps de répondre aux messages plus personnels.

Donc c’est un « moins » tout en contraste 😉

Et voilà, mon article touche à sa fin. Vous l’avez testé vous aussi le Sissy Fitness Body Book ou vous avez l’intention?

Dîtes-moi tout ! ❤


Ps: Les photographies de cet article ont été réalisées par ma photographe préférée Celinegphotography, merci de respecter son copyright ainsi que mon droit à l’image.

Ps 2: Avant de commencer n’importe quel programme sportif, veillez à bien demander l’avis à votre médecin. Surtout si vous avez des fragilités particulières. Votre santé avant tout !

PS 3: Je n’ai pas été rémunérée pour écrire cet article, je l’ai écrit en toute objectivité <3.

Cet article vous a plu ? Ne ratez pas les prochains articles ! 🙂

Inscrivez-vous à la newsletter et soyez informé de toutes les publications !


8 thoughts on “Programme Fitness Body Book de Sissy Mua”

  1. L’article est super détaillé, ça donne un vrai aperçu du programme ! J’avais fait le Bikini Body Challenge de Kayla Itsines qui est d’un niveau assez relevé mais avec des résultats impressionnants ! Je ne sais pas si tu en as entendu parler ? Il fallait une vraie régularité qui n’était pas toujours facile à avoir, il fallait être motivée ! Maintenant que l’été se termine, je vais m’y remettre sérieusement et tu me donnes envie avec le programme de Sissy qui m’a l’air plus doux !

    1. Hello Céline !
      Merci pour ton gentil commentaire 🙂
      Oui, je connais le Bikini Body Guide de Kayla Itsines ! Et je prévois de le tester prochainement pour en parler justement. Pour le moment, je fais le Cfstrongsexy, qui comme le BBG est très prenant.
      Pour faire ce type de programme, il faut vraiment être assidue comme tu dis si bien. 🙂
      Je teste tout plein de programmes pour justement proposer tout type et tout niveau, pour que tout le monde trouve son bonheur 😀 et je fais le cobaye lol.
      Le programme de Sissy est en effet beaucoup plus doux, c’est pour ça que perso, je le mixais avec mes autres séances.
      Par exemple, le BBG ou le Cfstrongsexy ou encore le PIIT28 de Blogilates que j’ai déjà fais, sont difficiles à mixer avec d’autres séances car ils occupent déjà toute la semaine ^^
      En tout cas, si tu veux tester le Body Book de Sissy, tu peux y aller les yeux fermés, il est vraiment bien fait ce livre !
      Hésites pas à me donner ton avis si tu le testes <3
      Belle journée à toi
      Nejma

  2. Perso, j’ai pas encore vraiment attaqué le bouquin la faute à la canicule qui m’avait coupé la motivation ! 😮 Mais depuis deux semaines je me suis remis doucement au sport en commençant par 15 min de marche par ci 15 min de cardio danse par là un peu chaque jour et ça me va très bien pour l’instant parce que la dernière fois que j’ai repris trop soudainement, je me suis blessée et je veux pas me retrouver bloqué comme la dernière fois ! :/
    Par contre, je vois que tu en ai super contente et ça me motive à le reprendre rapidement du coup !
    Pour le changement physique comme tu dis, la transformation n’est pas phénoménale mais on note un beau raffermissement surtout au niveau des poignées d’amour qui se sont amincies et puis faut dire que tu avais déjà un corps de rêve avant de commencer alors c’est normal ! :p Bisous ma Warrior ♥

    1. Merci ma Sam pour ton gentil commentaire !
      Tu as raison de reprendre tout doucement une activité physique. Il ne faut jamais se lancer dans un programme sportif trop intense dès le début. En effet, c’est le meilleur moyen pour se blesser comme tu l’a vécu! Le but est d’y aller crescendo 🙂 Et c’est là qu’on progresse !
      Quand tu seras bien dans le bain, je te conseille de commencer par le body book de Sissy. Il est parfait pour se (re)motiver à faire du sport. Même si je n’ai pas trouvé le niveau très élevé car j’ai l’habitude d’en faire depuis un moment, il fait bien suer et pour des débutants/jeunes intermédiaires il est vraiment au top.
      Concernant le changement physique, c’est sûr que mes photos de progression ne sont pas spectaculaires car je ne suis pas partie d’un niveau catastrophique. Si je mettais une photo de quand j’étais enfant par contre le changement serait flagrant moauhahaha.
      Mais comme tu dis, je suis super contente du raffermissement surtout, c’est ce qu’il me manquait avant car je faisais pas mal de sport mais sans faire attention à mon alimentation.
      Donc je cherchais à me tonifier, ce qui est sur la bonne voie 😀
      En tout cas merci pour ton suivi & ton soutien et continue comme ça à y aller tout doux mais sûrement !
      Gros bisous Sam ! <3

  3. Coucou Nejma,

    J’ai fait les programmes bikini avec Sissy et j’avais beaucoup aimé ! Elle arrive à nous motiver et j’adorais sa facon d’expliquer qui était toujours très claire. Depuis un bout de temps j’ai relaché, mais tu m’as donné envie de me rebouger et son petit programme est un bon motivateur ! 😉
    Merci pour ce partage,
    Passe une agréable journée et à bientôt

    1. Coucou Emeline !!
      Merci pour ton commentaire ! Oui en effet, je trouve Sissy super motivante et son body book est à l’image de ses vidéos: super clair, il va à l’essentiel.
      En tout cas si tu veux t’y remettre, je te le conseille, il est très bien pour se remettre dans le bain 🙂 Tu me diras si tu le teste ! Des bisous et à bientôt ! Belle journée. Nejma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé ! Merci :)
%d blogueurs aiment cette page :