Connaissez-vous TrainSweatEat ? Le programme de Sissy Mua et Tini ? Vous en avez peut-être entendu parlé sur les réseaux.

Dans cet article, je vous fais mon retour après avoir débuté les cours sur leur site. Sissy et Tini ont proposé un mois gratuit pour découvrir leur application durant le confinement. J’ai donc sauté sur l’occasion.

Si vous avez envie de bouger, de vous dépenser et tester plusieurs types d’activités, que vous soyez un homme ou une femme, c’est le programme qu’il vous faut !

TrainSweatEat

TrainSweatEat We Train

Le programme est disponible à la fois sur leur application et sur leur site.

Personnellement, j’utilise surtout le site pour avoir les vidéos en plus grand format. Mais l’application est tout aussi pratique.

Mais qu’est-ce que TrainSweatEat a de si spécial ?

Le gros avantage selon moi est la diversité d’activités. Sur la plateforme, nous avons accès à des centaines de séances : musculation/cardio en salle ou à domicile, fitness, yoga, mobilité, programme pour femme enceinte…

Les séances sont disponibles de façon isolées ou rassemblées dans des programmes très bien construits. 

Les Cours

Sissy Mua et Tini ont fait appel à plusieurs personnes pour animer les séances selon leurs spécialités. C’est ce qui m’a particulièrement plu. A la différence de certains qui veulent tout faire eux-mêmes, quitte à le faire mal, ils ont choisi des professionnels dans chaque domaine.

Team TrainSweatEat

Les cours de mobilité sont animés par un ostéopathe et kinésithérapeute par exemple.

Je n’ai pas eu le temps de tester tous les cours de la plateforme mais je vais vous donner mon avis sur les séances que j’ai déjà faites.

Yogi Time

Déjà, j’ai pratiquement terminé le programme Yogi Time que j’ADORE.

Pour avoir réalisé plusieurs vidéos de yoga, celles-ci sont de loin mes préférées.

La prof de yoga Morgane mène ses séances avec beaucoup de professionnalisme. Ses explications sont claires et elle prête attention à bien expliquer les mouvements pour ne pas se blesser.

TrainSweatEat We flow

Ce que j’apprécie, c’est qu’elle ne dénature pas l’esprit même du yoga. Celui-ci est tellement à la mode que, parfois, les cours sont assez folkloriques. Ici, même si les cours de vinyasa flow sont dynamiques et axés dépense physique, Morgane n’en oublie pas la base du yoga : une pratique en conscience, avec des temps de silence, de focus sur soi et une méditation à la fin.

Sweat Dance

Sweat Danse

J’ai également commencé le programme de Cardio danse avec la prof Floriane. Je suis fan ! Ces cours mêlent fitness, cardio et chorégraphies de danse. Une façon ludique de bouger et de se dépenser. La danse permet aussi de développer sa féminité et sa confiance en soi ! Moi qui avait arrêté la danse, je suis ravie de reprendre grâce à cette application.

Ponctuellement, j’ai testé des vidéos de fitness, musculation, mobilité. Toutes sont vraiment bien construites. J’apprécie que des séances d’échauffement soient proposées avant chaque activité. Rien n’a été fait au hasard.

Et les prix ?

TrainSweatEat les prix

Sur la version gratuite, vous avez accès aux vidéos du Bikini Avec Sissy.

Côté abonnements, plusieurs options sont disponibles. J’ai opté pour l‘abonnement de 6 mois.

Par rapport à la diversité des séances proposées, la fréquence de mise à jour et la qualité des vidéos, je trouve les prix totalement raisonnables.

Avec cette appli, on a l’opportunité de varier notre programme sportif selon nos envies et notre humeur du moment. En payant un seul abonnement, on a accès à des centaines de séances bien exécutées.

Verdict

TrainSweatEat We Sweat
TrainSweatEat

Honnêtement, je n’ai pas vraiment de critique à émettre concernant TrainSweatEat.

La seule réserve que je peux émettre concerne la partie nutrition car je ne suis pas en adéquation avec leur façon de l’aborder.

Sinon je n’ai rien à dire ! La qualité des vidéos, du son, des séances en elle-mêmes. Tout est parfait.

Donc si vous voulez vous lancer, n’hésitez surtout pas à tester avec l’abonnement d’un mois.

Vous pouvez changer d’abonnement à tout moment et résilier quand vous le voulez.

TrainSweatEat le site
TrainSweatEat le site
Appli sur iOs
Appli sur Android

Vous êtes déjà abonné(e) ou vous allez tenter ? Dites-moi en commentaire !

14 thoughts on “TrainSweatEat : Le programme pour se transformer !”

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article ! 🙂
    J’hésites beaucoup entre les TSE et Be Strong, j’avoue que j’aime énormément l’approche de Be Strong sur la nutrition mais je n’arrive pas à savoir quelle application serait le plus adaptée…
    Je suis inscrite en salle de sport où je fais déjà beaucoup de cardio (vélo, course à pied, cours de zumba…) et j’aimerais commencer la musculation avec un peu moins de cardio (je suis en pleins régime, j’ai perdu 5 kilos et il m’en reste 5 mais je voudrais commencer à sculpter mon corps… donc je fais aussi attention à ce que je mange). Je cherche vraiment une appli pratique pour débuter la musculation mais avec des challenges quand même quand je vais maintenant 3/4 fois par semaine en salle de sport et je suis bien habituée… mais je n’y connais rien en muscu, quels poids prendre ? quels exercices pour quelels parties du corps ? etc…

    Que conseillerais-tu ?

    Merci beaucoup 🙂

    1. Bonjour Amélie ! Et merci pour ce commentaire. Si tu recherches une application pratique avec une notion de “challenge” pour te motiver, je te conseille TSE. L’avantage c’est que tu as toujours des nouveaux programmes avec des adaptations selon le niveau. De plus, il y a une partie avec plusieurs entrainements à effectuer en salle. Si tu n’y connais rien, en salle, demande aux coachs de t’aider pour choisir les poids et bien te positionner ! C’est important. Bonne journée

  2. Pardon ce n’était pas clair 🙂
    Je voulais savoir s’il était possible d’avoir un compte pour 2 personnes, et de l’utiliser en même temps, ou si c’était comme Netflix où l’on ne peut pas ; merci 🙂

    1. Bonjour ! ahhh d’accord, je comprends. Non je ne crois pas que ce soit possible 🙁 Après partager un compte à 2 oui mais pas le faire en même temps. Belle journée

  3. Je viens de m’inscrire a ce programme, mais je les trouve déséquilibrés ! Parfois il y a deux jours de suite des exercices basés sur les jambes, et la base du sport est de ne jamais entrainer 2 fois la même partie. Donc quand je vois en jour 1 du HIIT et en jour 2 encore une session de HIIT, c’est très mauvais, je ne comprends pas comment Sissy, qui est quand même calé dans ce domaine par son expérience, puisse valider ça. Est ce que tu as pu expérimenter les programmes de la partie “we sweat” ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?

    1. Bonjour ! J’ai bien pris connaissance de ton commentaire. Je comprends ce que tu veux dire. Je t’avoue que je réalise davantage les séances de yoga, mobilité et danse. Après les programmes sont mis en place mais tu peux très bien le concevoir toi-même en réalisant les séances que tu souhaites “à la carte”. Je n’ai pas suivi le programme We Sweat pour te donner un avis global. Belle journée.

  4. Bonjour

    Je désire reprendre le sport pour perdre un peu de poids et me raffermir? J’ ai lu tes 2 articles concernant les applications TRAIN SWEAT EAT et BE STRONG.
    Une copine à moi adore Sissy Mua .
    En lisant tes articles j’irais plus vers BE STRONG (concernant le vacuum et périné).
    Je voulais savoir laquelle application tu préférais? Juste pour avoir une idée.
    Est ce que dans les 2 ont est en nage à la fin de chaque séances? Je recherche de quoi me dépenser.

    Tes articles sont très intéressants. Bravo!

    1. Bonsoir Johane !

      Et merci pour ton gentil commentaire.

      Si tu veux vraiment suer et te dépenser, je te conseille l’appli de Sissy Mua.
      Tu auras plein de séances de cardio, muscu, training pour te dépenser et te sculpter. Les séances de Sissy font toujours suer!
      Ou alors le programme MyFiitChallenge de Justine Gallice et Thibaut Geoffray, j’ai fait un article à ce sujet aussi, il sorte leur nouveau MyFiitChallenge 5 en ce moment.

      Le programme dont j’ai parlé sur mon site est le Perfect Waist de Karoline Ro. Il est focus ventre/vaccum/périné. Super intéressant mais dans une optique différente du coup 🙂

      J’espère que ma réponse t’auras aidée, n’hésite pas à me tenir au courant sur ton choix.

      Merci pour ton retour en tout cas et belle soirée à toi

      Nejma

      1. Finalement je vais prendre l’appli de Sissy Mua. Elle m’est plus adaptée car je veux bien me dépenser . Je me ferais des programmes à côté avec vaccum/ périné.

        Merci de m’avoir conseillé.
        Bon réveillon!!

        1. Super tu as raison ! je suis sure qu’elle te plaira. tu me diras 🙂 je t’en prie avec plaisir. Bon réveillon à toi !

  5. Bonjour,
    Je veux juste donner un tips, avec smart view, on peut avoir les vidéos sur la télé, en grand c’est encore mieux, et c’est très pratique pour le yoga où je me mets entre la télé et l’écran de mon téléphone pour mieux suivre la coach sans avoir à me retourner.
    Je suis abonnée, moi ce sue ça m’apporte c’est de la motivation, faire partie de cette team me permet de suivre mes programmes et ne pas lâcher, surtout avec le télétravail, le confinement je ne bouge pas beaucoup en dehors de mes séances de sport.
    Sinon stp tu peux développer un peu plus pourquoi tu n’aimes pas la partie we eat?
    Merci pour l’article ❤

    1. Hello Lylia

      Et merci pour ton commentaire et ton petit tips qui servira à tout le monde 🙂
      Je suis d’accord avec toi, ce format de programme permet de se motiver, d’avoir une ligne directrice et de ne pas se lasser.
      Comme toi, je ne bouge pas énormément hormis le sport donc c’est parfait.
      Concernant la nutrition, je ne suis pas vraiment en accord avec leur façon de trop mettre en avant les calories. Et ils utilisent beaucoup de produits transformés, trop de seitan, tofu, huile de coco etc “à la mode”. Je ne dis pas qu’il ne faut pas en consommer, pas du tout, mais leur approche de la nutrition ne correspond pas à ma vision d’une l’alimentation équilibrée. Même si je trouve qu’ils ont fait un effort dans leur plateforme par rapport à ce qu’ils montrent sur les réseaux. Je n’ai pas développé cette partie car ce n’était pas le but de mon article 🙂

      Belle journée à toi

      Nejma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.