Visual Board - 6 conseils pour créer ton Visual Board - Mahealthytendency.comJe te propose un article un peu différent aujourd’hui, mais qui, je pense, pourra t’aider à accomplir tes projets et tes objectifs !

Même si sur ce site je poste énormément de recettes et de conseils food/sport, j’ai également une grande attirance pour tout ce qui touche au développement personnel.

Dans mon quotidien, je cherche toujours à m’améliorer, à évoluer, à obtenir le meilleur de moi-même.

Et forcément, cela passe, non seulement par du travail sur soi, mais aussi par des outils.

J’ai créé récemment mon premier Vision Board que j’ai partagé en story sur Instagram et beaucoup de personnes ont souhaité avoir mon retour sur ce concept et sur sa conception.

Alors, c’est parti!

Un Vision Board, c’est quoi?

Visual Board - 6 conseils pour créer ton Visual Board - Mahealthytendency.com

Un vision board, ou tableau de vision (visualisation), est aussi appelé Dream Board.

C’est tout simplement un tableau sur lequel on va projeter toutes nos attentes, nos aspirations, nos rêves, nos objectifs en réalisant un collage.

Soit on décide de le réaliser à l’ancienne: en collant des images, des papiers, des cartes. Soit on peut le concevoir en ligne désormais ou sur un logiciel si on maitrise le montage 😉

Ca sert à quoi?

A quoi cela sert ? Tout simplement, à ne pas perdre de vue ce vers quoi nous voulons aller.

J’ai décidé de créer mon vision board à un moment de ma vie où tout est décisif. Je ne dois absolument pas perdre de vue mon objectif pour ne pas abandonner en cours de route.

Mon vision board, je l’ai donc posé sur mon bureau, contre le mur, juste en face de moi. De cette façon, tous les jours, à tous les moments, mon regard se pose sur mon tableau et sur mes objectifs.

Qu’ils soient personnels, professionnels, spirituels, concrets, je vois tous mes objectifs et je me dis “ouais, je le veux, je l’aurai”

On met quoi dessus?

Visual Board - 6 conseils pour créer ton Visual Board - Mahealthytendency.com

Le but du Vision Board : qu’il nous ressemble.

Voici comment je m’y suis prise pour le créer:

    • Déjà, j’avais acheté un tableau en liège. Tu peux aussi très bien prendre une planche de bois ou une grande feuille cartonnée et coller directement les images dessus.
    • Ensuite, j’ai énuméré mes objectifs, mes rêves, mes aspirations.
    • Puis, j’ai énuméré ce dont j’aurai besoin pour les atteindre: que ce soit des moyens concrets (travailler, apprendre, m’entraîner) ou spirituels (confiance en moi, relaxation, détermination).
    • Enfin, j’ai cherché les images et mots correspondants.

Méthodiquement, j’ai ensuite imprimé plusieurs images sur une même feuille que j’ai découpé.

J’ai également écrit les mots que je souhaitais dans une typologie que j’aimais. Je les ai écrit à la ligne, les uns après les autres, et j’ai imprimé.

Et puis, je me suis amusée à concevoir mon petit collage en imbriquant les mots avec les images, avec des petits autocollants, en rajoutant ma carte de visite.

J’ai aussi créé ma liste d’objectifs 2020 sur Canva, je l’ai imprimé et je l’ai positionnée au centre de mon tableau.

J’ai collé, scotché, mis des punaises. Mon tableau fait un peu old school et un peu rafistolé mais c’est ce que je recherchais et c’est ce que j’aime 🙂

Je ne voulais pas d’un tableau aseptisé.

6 conseils pour concevoir ton Vision Board

Mahealthytendency.com

On récapépète ! Voici mes 6 conseils pour que tu puisses concevoir ton vision board !

      • 1- Achète ton support selon ta préférence: tableau magnétique, tableau en liège, planche, grande feuille cartonnée…
      • 2- Liste tes objectifs + tes rêves + tes aspirations profondes.
      • 3- Liste les moyens pour atteindre tes objectifs et réaliser tes rêves.
      • 4- Cherche des images, des mots, des cartes, des souvenirs qui te font penser à ces objectifs, rêves, aspirations (Pinterest est une superbe source d’images et idées! )
      • 5- Imprime tes images ou récupère-les dans un magazine, puis, constitue ton collage. Tu peux aussi le réaliser en ligne sur Canva.com par exemple.
      • 6- Positionne ton vision board dans un endroit visible: il faut que tu puisses le voir tous les jours en te levant ou tous les soirs en te couchant.

Bien-entendu, ton vision board n’est pas figé, il va évoluer avec le temps, selon les périodes de ta vie. C’est pour cela que j’ai opté pour un tableau en liège pour pouvoir le recommencer dans le futur !

Si tu cherches des idées et exemples de collages, tu peux trouver plein d’idées sur Pinterest.

Voilà ! J’espère que cet article t’auras donné envie de réaliser ton vision board.

N’hésite pas à me dire en commentaire si c’est le cas ou si tu as déjà réalisé ton vision board !

4 thoughts on “Vision Board : 6 conseils pour créer ton tableau de visualisation”

    1. Hello Charlotte ! Merci pour ton commentaire. Super que cela t’ai donné envie de te lancer plus facilement ! Tu vas adorer concocter ton vision board 😀 bonne journée

  1. Tes articles sont toujours des mines d’or que je prends plaisir à lire ! Mille merci. J’avoue que le vision board me tente beaucoup, mais j’ai toujours peur de ne pas être légitime pour en faire un, pas assez bien… Oui je crois que je me mets vraiment trop de pression. En tout cas ça fait plaisir d’avoir un de tes nouvelles.

    1. Merci mille fois ma belle pour ton gentil commentaire. Et tu es tout à fait légitime de faire ton vision board. En plus c’est vraiment personnel, donc tu le fais à ton goût et selon tes envies. Je suis sure qu’il serait génial ton vision board <3 merci encore pour tes gentils mots ! Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.